FOX HOUND team de l'association A.S.F.G 37 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Tokyo Marui] P226 E²

 
Répondre au sujet    FOX HOUND team de l'association A.S.F.G 37 Index du Forum » L'Airsoft » Review Sujet précédent
Sujet suivant
[Tokyo Marui] P226 E²
Auteur Message
Broody


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 36
Localisation: Joué les Tours

Message [Tokyo Marui] P226 E² Répondre en citant
P226 E² / Tokyo Marui 
 





Salut à tous, je vous ai préparé rapidement une petite review de mon nouveau PA !


La bête :




Plutôt bien fini dans l’ensemble, la réplique à sa réception (dans sa petite boite sobre comme toutes les répliques marui) donne une impression de propreté et de fiabilité. Pas de trace de moulage, pas de pièce branlante, seule la culasse bouge légèrement lorsqu’on agite le PA.









En 1, le système de sécurité qui, malheureusement fidèle à l’original, est réservé aux droitiers et n’est pas franchement pratique. Pour verrouiller, enfoncer par la droite (1b), et enfoncer par la gauche (1a) pour tirer. Tourner la manette vers le bas (1a) pour démonter la culasse.


En 2, le bouton qui permet de réarmer la culasse et en 3, la manette qui libère le chien lorsqu’il est armé.


En 4, appuyer pour libérer le chargeur. Le bouton n’est pas spécialement sensible mais libère le chargeur dès qu’il est enfoncé d’un millimètre. De plus, le chargeur n’a absolument aucun jeu avec la poignée, attention à bien enfoncer le chargeur et à vérifier qu’il est correctement enclenché sous peine de le faire tomber dans les secondes qui suivent (c’est du vécu).
 
Au niveau des marquages, c’est du Marui, ils sont beaux et propres mais absolument pas conformes à l’original, on notera la mention E² qui, avec la présence du rail, sont les seules modifications flagrantes de la première version.
Le grip est agréable, pas exceptionnel, mais agréable. Je déconseille malgré tout cette réplique aux personnes qui ont de toutes petites mains, au risque de ne pas être à l’aise pour presser la détente et actionner les autres mécanismes (surtout la sécurité).
 
Tout ca c’est bien beau mais une réplique, ca s’utilise. Après notre week-end à racoon début juillet, voilà ce que ca donne…
 
En externe, ce beau joujou à l’air de ne pas trop aimer qu’on le bouscule, la peinture des quelques pièces métalliques commence déjà à souffrir et l’impression de beauté et d’harmonie s’effondre au moindre petit impact ou rayure sur le corps. La dureté croissante du retour de culasse laisse entendre un entretien régulier de l’engin pour qu’il conserve une certaine fluidité.
 
Concernant le tir, bien qu’hélas, il reste derrière mon bien-aimé 5-7, ce petit P226 E² est loin d’être une mauvaise réplique (on parle de Marui quand même). 






Le kick est plaisant, le bruit de tir renforce l’impression d’avoir un produit sérieux dans les mains et pas un vulgaire jouet, la portée (moyennant une bonne synergie grammage/hop-up) est tout à fait correcte et fait honneur à son constructeur. Léger point noir concernant la précision, certaines billes décident parfois d’aller voir tout simplement ailleurs et on a du mal à faire des séries groupées.
Je devrais recevoir le canon PDI 6.01 sous peu avec la ferme intention de régler ce défaut. Concernant les mires, c’est simple et efficace, trois points blancs à aligner.




Revenons aux chargeurs qui sont pour beaucoup le vrai intérêt de cette réédition. Car oui, les chargeurs ont aussi la mention E² (sur le papier, car aucun marquage) et jouissent d’une capacité en gaz accrue. Test à l’appui, un chargeur de gaz (Ultrair) permet à 25°C de lancer plus ou moins 65 billes 0,25g, soit plus de 2,5 chargeurs (25+1 billes / chargeur).






 
Conclusion :


Les Plus :
-         - Très belle réplique, agréable au visuel et à la prise en main.
-          -Rapport qualité/prix honnête.
-          -Autonomie des chargeurs.
-          -Réplique relativement fiable.


Les moins :
-          -Léger manque de précision (par rapport aux autres répliques Marui).
-          -Manque de souplesse du système d’accroche/libération des chargeurs.
-          -Eventuellement une réplique qui a besoin qu’on prenne soin d’elle.
 


Mon avis : Assez content de mon achat sans être transcendé non plus, ce n’est pas une réplique à avoir absolument mais qui reste tout à fait honorable, d’autant plus qu’il est toujours plaisant de posséder une réplique relativement peu répandue.

_________________
World can't change, but don't kill yourself.

Sam 18 Aoû - 13:02 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Aoû - 13:02 (2012)
DOHKO 1977
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2 664
Localisation: Fondettes

Message [Tokyo Marui] P226 E² Répondre en citant
gv belle review Okay

_________________
le hi-cap c'est bien ..... quand on sait pas joué

GBB et low-cap powa

Sam 18 Aoû - 14:48 (2012)
Donkichott
joueurs VIP

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 690
Localisation: luynes

Message [Tokyo Marui] P226 E² Répondre en citant
Okay Okay


Mer 22 Aoû - 18:24 (2012) MSN Skype
Contenu Sponsorisé






Message [Tokyo Marui] P226 E²

Aujourd’hui à 21:35 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    FOX HOUND team de l'association A.S.F.G 37 Index du Forum » L'Airsoft » Review Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com